Pages

samedi 14 décembre 2013

“ Die Gefdanken sind frei ” (Les pensées sont libres)

Elles sont libres, les pensées
Personne ne peut les arrêter
Car elles peuvent s’envoler
Comme une ombre dans l’obscurité
Personne ne peut les deviner
Personne ne peut les traquer
Rien ne peut les tuer :
Elles sont libres, les pensées
Je pense ce que je veux
Et ce qui me rend heureux
Mais tout ça en silence
A ma convenance.
Mon désir, ma volonté
Personne ne peut les réfuter
C’est ma réalité :
Elles sont libres, les pensées
Et si l’on me jetait
Dans un cachot profond,
Aucun mur épais
Ne sera jamais mon horizon.
Car toutes mes pensées
Abattent les murs, elles sont les clés
De ma réalité :
Elles sont libres, les pensées.


Paroles allemandes et musique : traditionnel anonyme
Paroles françaises: Roger Siffer/Marén Berg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...